Compagnie Badabulle Spectacle - Histoire d'ogres

Jørgen-Heinrich Von Umstätzen est chasseur d’ogres… Ce sympathique mythomane invite le public autour de son campement et conte à qui veut l’entendre histoires et anecdotes à propos des ogres qu’il aurait croisés… Ceux-ci ressemblent étrangement aux hommes, dans tout ce qu’ils ont de plus tendre… et de plus vorace

Compagnie Badabulle Spectacle - Histoires d'ogres
Compagnie Badabulle Spectacle - Histoires d'ogres
Compagnie Badabulle Spectacle - Histoires d'ogres
Compagnie Badabulle Spectacle - Histoires d'ogres

Où l’ogre est passé… (Sélection non exhaustive)

Festival des Mômes/Montbéliard (25) – Festival Les Zaccros d’ma rue/Nevers (58) – Festival Contes et Légendes/Baume les Dames (25) – Festival de la Source/Dampierre (39) – Chalon Dans La Rue/Chalon sur Saône (71) – Site naturel du Malsaucy/Belfort (90) – Festival Namur en Mai/Namur (Belgique) – Salon du livre Les mots Doubs/Besançon (25) – Festival de la BD/Cherbourg (50) – BMI/Epinal (88) – Maison du peuple/Fixecourt-Amiens (80) – Théâtre de la mer/ Narbonne (11)…

Avec une bonne dose d’humour, Grégoire Kocjan met en voix ses propres textes,

édités aux Editions L’Atelier du Poisson Soluble sous le titre « Ogrus, histoires à digérer », ouvrage sélectionné par le ministère de l’éducation nationale.

 

Ogrus - Grégoire Kocjan

« Nous voici plongés dans un monde décalé tout proche de notre réalité. Ici les bons vieux mythes de la dévoration ne sont pas de mise. Ici les ogres ressemblent étrangement aux hommes dans tout ce qu’ils ont de vorace. Qu’une petite fille échange son cœur avec celui d’un ogre, que le PDG de la plus grande multinationale soit un mangeur d’enfants ou que l’on jette de vieux ogres inutiles dans un trou sans fond… Tout ceci n’est que prétexte, tout n’est qu’histoires d’ogres… histoire de parler d’autre chose. »          Sergeï Moulkine.